Clan Bloodstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chartre de Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Trazzag
Admin
Trazzag


Nombre de messages : 173
Localisation : Ogrimmar
Date d'inscription : 26/12/2005

Chartre de Guilde Empty
MessageSujet: Chartre de Guilde   Chartre de Guilde EmptyDim 8 Jan - 15:51

Abordons maintenant les règles de la guilde.

1) Règle Primordiale
En aucun cas, je dis bien EN AUCUN CAS, vous ne devez vous mettre le doigt dans l’œil si un opossum venait à vous mordre. Tout d’abord parce que vous allez vous faire mal et que, en plus, ça ne sert a rien. Je serais absolument intraitable sur ce point.

2) L’entente
Vous êtes sur une guilde Roleplay, c’est un fait. Mais vous êtes aussi sur une guilde sympa! A priori donc, il ne devrait pas y avoir de conflit entre membres (entre membres hein! Entre personnages vous pouvez vous bouffer le nez). Mais! Si jamais vous veniez à entrer en conflit avec une personne de la guilde, quelque qu’elle soit, sans parvenir à régler cela avec ladite personne, vous êtes invité à en référer à un Maître de Chapitre du Clan (un officier quoi!), ou à moi même (en jeu ou par messages privés). Il est compréhensible que dans toute communauté ne puisse régner l’harmonie et nous ferons au mieux pour gérer ces éventuelles querelles. L’important est que chacun s’amuse dans le respect des autres et de ne pas accumuler inutilement la rancœur.
Bon, tout n’est pas si noir quand on repeint le temps mais il vaut mieux prévenir que guérir.

3) Le Roleplay
Vous êtes invités à suivre les règles du jeu de rôle tel que présentées dans le forum d’au dessou dans la joie, la bonne humeur et la crème fraîche. Un rejet total de toutes formes de roleplay, aussi tenue soit elle, ne pourra malheureusement pas entrer en adéquation avec les attentes de la majorité.

4) Recrutement

Si vous souhaitez intégrer notre clan, prenez contact en jeu avec l’un des membres de la guilde qui vous orientera vers nos maîtres de chapitre ou poster une demande sur le forum concerné avec la plume élégante qui vous caractérise. Et si vous rencontrez en jeu une perle rare, interprètant son personnage avec brio, sympathique à l’excès et à la recherche d’une guilde exceptionnelle, n’hésitez pas à lui soumettre une proposition (faites en même un devoir!).
Une fois dans la guilde, une période d’observation (d’une longueur variable) vous échoira, au cours duquel vous porterez le grade de prétendant. Une fois que vous aurez fait vos preuves, rolistiquement parlant, vous serez officiellement du Clan Hellscream! A noter qu’il est probable que pour monter dans les rangs de la guilde, nous organisions des événements pour faire honneur à votre talent.

5) Désertions

Si vous ne tenez plus à rester parmi nous, ce qui peut se concevoir si vos attentes rencontrent un vide nébuleux ou si vous cédez à l’appel de grosses guildes à la vacuité prononcée, vous êtes libres de partir sans rancune de notre part (peut être une pointe de regret nostalgique), sans être black lister et sans être hué par les milliers de Péons de la Horde qui attendaient tant de vous. Cependant, si vous devez partir, faites le avec style! Du panache s’il vous plait! Un message sur le forum, une raison ou, ô dieu oui, une interprétation de ce départ en jeu, suivi d’un post mémorable qui laissera de vous un souvenir impérissable! Et bien sur, vous serez toujours le bienvenu si nous vous manquons trop.

6) Absence
Nous avons tous une vie hors du jeu, plus ou moins active, plus ou moins oppressante, plus ou moins glorieuse. Nous comprenons évidemment que vous délaissiez la virtualité d’Azeroth pour vos devoirs en tant que parent/enfant/patron/président/étudiant/amant/dieu/fêtard invétéré (rayez la mention inutile). Toutefois afin de ne pas faire du Clan une guilde fantôme, nous sommes contraints de supprimer les personnages absents depuis des temps immémoriaux (3 mois me semblent raisonnables) sans raisons. Si votre médecin vous a prescrit une cure de désintoxication pendant 6 mois à WOW ou que votre hamster sauvage à dévorer votre ordinateur, informez en votre Maître de Chapitre!

7) Reroll

Toujours dans l’optique de limité la guilde fantôme officiellement très peuplé mais dans les faits exclusivement composée de 5 reroll par personnes ou de personnages abandonnés, nous limiterons le nombre de reroll dans le clan à 1. Afin de faciliter la gestion du clan, il est apprécié d’indiquer à quel joueur appartiens le reroll.

8 ) Forum

En ce qui concerne le forum, l’écriture SMS est proscrite et les fautes grammaticales ou syntaxiques difficilement supportable pour mes pauvres yeux. Si vous postez un message d’une laideur linguistique intolérable vous aurez ma cécité traumatique sur la conscience! Un langage correct est, somme toute, incontournable et les insultes sont par conséquent prohibées (Hormis s’il y a un intérêt roleplay derrière, mais jugez selon votre bon sens quand même), tout comme certains débats houleux ou qui jetterai l’opprobre sur la réputation de la guilde, déjà dangereusement fragilisée par la présence d’Elizza.
Il est demandé aussi d’accepter les divergences d’opinion qu’il peut y avoir en cas de confrontation d’idées.

9) Instances, Raid, Loot

Je ne vous ferai pas l’insulte de vous infliger les règles du loot que l’ont subit à chaque fois que l’on part en instance ou en raid. Je trouve tout conflit y étant lié comme parfaitement navrant et je pense qu’encore une fois le bon sens et la repartions à l’amiable devrais suffire à régler d’éventuels conflits. Si vous tenez tout de même à avoir une règle écrite noir sur plan concernant les loots sur la chartre de guilde, poster moi en une et je l’y ajouterai. Je trouve cela trop rébarbatif pour ma part.
En instance les règles du RP ne sont pas mise entre parenthèse! Et n’hésiter pas à donner un coup de pouce aux niveaux moins élevés.

10) Amusez vous

Que dire de plus! Pas de prise de tête, on est la pour s'amuser avant tout! World of Warcraft n'est qu'un divertissement agréable dont la fonction première est de vous procurez de la joie et de la bonne humeur! Débrouillez vous comme vous voulez, mais amusez vous! (En respectant utruii bien évidemment) Voilà j'ai mes 10 règles! Ca fait plus rond comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chartre de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature de la Chartre de Guilde
» Le nom du Clan
» La refonte de la Guilde
» Chartre du Roleplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Bloodstorm :: Le Clan :: Chartes de Guilde :: Les Chartres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser