Clan Bloodstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [témoignages] Des phénomènes étranges...

Aller en bas 
AuteurMessage
denn

denn


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : stratholme
Date d'inscription : 24/05/2006

[témoignages] Des phénomènes étranges... Empty
MessageSujet: [témoignages] Des phénomènes étranges...   [témoignages] Des phénomènes étranges... EmptyVen 23 Juin - 2:28

... des poissons capricieux
Kalhan a remarqué que les poissons Lutjans Nagenuit sont plus facile à pêcher la nuit et les Saumons Solécaille le jour. Presque tout le monde l'a remarqué, même si certains preferent preciser que cela n'empeche jamais d'attraper un saumon de nuit et vice versa.

Il semble à Promethée qu'il en va de même pour les anguilles Pierre écaille.

Yshan nous explique qu'il en va de même pour les saisons avec les calmars hiverneaux qui semblent migrer au loin à l'équinoxe de printemps le 20 mars, remplacés par les perches estivales qui s'en iront, elle, le 22 setpembre, à l'équinoxe d'automne.

... des vagues de loots?
Kalryne trouve flagrant que les loot d'objets de quête arrivent par vague : "On va taper 20 monstres sans rien trouver, même jusqu'à en arriver à se demander si c'est bien les bons monstres et hop, d'un coup on en a 1 par monstre."

Pharol semble quant à lui observer que le dernier objet à looter pour une quête vient un peu plus tard que les autres : "Je dois trouver quatre sabots de zehvra. Les trois premiers tombent, disons, en neuf mobs. Pour le qutrième, le dernier, il faudra attendre le quinzième zehvra.". Paranoïa? impatience? dans tout les cas cela semble le troubler.

Lors d'un massacre dans les collines gelée du Berceau de l'hiver, Jaden constate que certains furbolgs Tombe-Hiver sont habillés plus chaudement que d'autre : "A certains instants on peut farmer (...) les morts bois sans trouver une seule étoffe runique, tandis qu'a d'autres instants, farmer les même mob rapportera systématiquement 2 à 4 étoffes runiques par mob, et cela autant de temps que l'on veut.". D'autre temoins affirment pourtant que les furbolgs ont tous le même pagne ridicule...

Seriousjack, lui a looté ses 14 pétals de sang sans problème, mais le dernier s'est fait largement plus attendre ! "(...) j'ai alors du tuer une vingtaine de pétals de sang! Hallucinant non?". Sans doute la nuit s'était-elle couché, et les fleurs s'étaient donc fermées !

Concernant les loots en instance, Kiz nous explique sa théorie comme quoi les differents boss lacheraient des objets dans un ordre bien defini, ce qui expliquerait qu'un raid qui va tuer tel boss à tel heure toutes les semaines tomberait a priori sur les même loots : "Si les raids commencent tjs a la meme heure (cas des guildes tres organisées) bah ils passent tjs dans le meme ordre.".

"C'est faux!" s'écrit Pallin, stop au fabulations, "Le hasard n'est pas régulier. On peut avoir aussi bien 10 drops à la suite que 10 mobs sans drop. C'est seulement sur le long terme (pour un GRAND nombre d'évèments) que l'on va retrouver une certaine régularité.". Curieusement, quand les maths affrontent les superstitions, ils l'emportent toujours. Pallin nous rappelle que tout ça, c'est "l'effet psychologique."

Dans le genre de vague, mais non plus de loots, Traerin nous raconte que ses coups critiques sont souvent combinés avec ces competences spéciales : "il n'est pas rare que j'ai donc critique + morsure de givre + idées claires", ce qui il faut l'admettre, doit piquer les yeux ! Mais aprés tout, il s'agit peut être encore de "l'effet psychologique" de Pallin. Traerin, lui, reste dans le doute : "Coincidences? Je ne crois pas...".

... plus on est de fous, moins y'a de riz !
Taemanji nous explique que d'aprés ces observations, les objets de quêtes tombent plus rapidement lorsqu'on joue seuls : "(...) les nains sont beaucoup plus généreux quand je suis seul a faire la quête que quand on est a 3 dans le coin. Peut être y a t'il un nombre maximum de loot par minute".

"Dans le même genre, j'ai l'impression de trouver plus d'objets vert aux horaires de faible affluence qu'aux heures de pointe, observe-t-il également. (...) c'est troublant quand même !

Jaden elle nous explique que ce phénomène peux s'observer à l'echelle d'un royaume entier : "(...) j'ai monté un personnage sur un serveur forte population, en pleine vague de rerollite des premiers 60 (...) j'ai désespéré de ne pouvoir looter quelques objets verts. Il y a quelques mois, je recommençais un personnage sur un nouveau serveur mais à faible population. Et quelle ne fut pas mas surprise que de looter du vert fréquemment.".

Kill me tender, kill me true...
Aeldareth nous raconte une légende sur le forum des chasseurs comme quoi à Azshara, on ne peut trouver une ramure intacte sur un coursiers Sabots de Mousse si celui-ci est entré en furie.

Anubys elle, nous rapporte qu'elle est incapable de recuperer de la viande de loup lorsque qu'elle chasse à mains nues : "Et oui, les mains ne coupent pas d'ou le non-loot de viande !". Peut être qu'avec un meilleur niveau en cuisine, elle pourait looter directement un tartare... à méditer !

C'est lorsque sa barre d'experience est pleine que Darksblade à l'impression de looter des objets verts et rencontrer des mobs plus riches que les autres. Si il y a un dieu du loot, ou un destin du drop rate, sans doute le mob du "ding" a-t-il sa signification.

Mystix avoue quant à lui se laisser aller a quelques superstitions : "(...) j’ai toujours cru qu’il valait mieux attendre quelques secondes avant de loot un corps plutôt que directement, dés qu’il meurt, avant même qu’il n’ai pu toucher le sol.". Il parait que les histoires que l'on raconte aux enfants ont toujours une part de vérité. Personnellement je ne supporte pas les depeceurs qui tannent le cuir des raptors encore fremissants ! Ornikar, un orc supersticieux se comporte de façon similaire, ayant toujours peur que "le cadavre n'ai pas eu le temps d'etre remplis par le dieu loot parce que je me suis penché trop vite".

Ce sont sur les premiers et derniers coups qu'il porte que Kemkah remarque faire le plus de critiques : "(...) je fais beacoup plus de critiques sur ce 1er coup qui me sert à puller que sur les autres (...) étrange..." et nous explique que son windfury "proc souvent au dernier coup porté au mob (...) quel gachis de proc ^^". Tant qu'il ne fait pas de critique avec ses totems, ça va ! Et en bon taurren supersticieux, il rappelle à qui veut l'entendre que "les lois de Blizzard sont impénétrables !". Merci à lui !

Ornikar, un autre chaman nous apporte son vecu, qui corrsepond précisement avec ce qu'affirme Kemkah : "je critique egalement beaucoup plus sur le premier coup.. comme si le mob, ne s'attendant pas a mon attaque n'avais pas activer de resistance et prenais donc un dommage maximum". Les mauvaises langues appeleront cela "attaquer dans le dos".

Dans le genre des techniques particulieres, Kouetkouet en a une assez vicieuse... elle se laisse taper sans broncher au debut du combat pour donner un peu d'espoir à son ennemie, et quand celui-ci est sûr de sa victoire, elle dechaine les enfers. En effet elle a remarqué que "se laisser taper 'sans réagir' augmente significativement le dps sur la partie du temps pendant lequel le joueur déclenche effectivement des actions.". Mais ce petit jeu tourne parfois mal semble-t-il, et elle constate qu'elle fait "une série de critiques incroyables lorsque ma vie était réellement en danger.". Elle invoque un phénomène de quotas qui tendrait à lisser les dps sur la longueur totale d'un combat mais s'interroge tout de même : "La divine providence aimerait-elle les retournements de situations ?"

Loin des petits rituels de farm de chaqun, j'ai moi même fait une constatation sur le lien entre la façon de tuer un mob et le loot obtenu. On a déjà constater que les ramures de cerf sont plus souvent "brisée" si celui-ci est rentré en rage. J'ai remarqué à tanaris que les glandes des collecteurs de rosé sont plus souvent "percées" si je le dégomme au fusil ou "vides" si il a lancé beaucoup de sort. Apres une demi heure de farm, c'est lorsque je le tue au corps à corps qu'il me lache enfin les glandes... bref.

On va peut etre decouvrir que les qualités de loot sont liés à la façon dont le combat se deroule, pour tout les loots qui ont une version "abimée", une version "intacte", une version "parfaite", etc. Les voleurs recuperent-ils la viande des animeaux qu'ils ont empoisonné? Par exemple...

... rush sur les zones tranquilles !
Kazan nous fait part de ses impressions comme quoi les objets râres seraient distribués par zones : "(...) un reroll loot aujourd'hui plus facilement qu'à l'epoque ou tout le monde était sur les mêmes quêtes, remarque-t-il, on loot plus facilement un objet vert quand on est seul dans une zone, ou quand on vient d'entrer dans une zone vide."

... phénomènes de quotas?
Blackbird supute que les objets de quête sont delivrer d'autant plus rapidement qu'on est d'un niveau élevé. Cela permettrai à tout les joueurs d'avancer de façon homogéne et de remplir leur quotas d'experience... Mine de rien, il y en a qui reflechissent !

Shadowmaster nous affirme qu'elle ne trouve des nouveaux sacs que lorsqu'elle prend des niveaux, et surtout sur les decades (10, 20, etc.). Cela pourrait expliquer l'expression en vogue à Ironforge : "Hey, t'as pas 10 sacs ?".

... Le comble de l'étrange !
Epydem rapporte son experience troublante. Lui et sa compagne aurrai reussi à intimider involontairement des monstre pour leur faire lacher des objets de quête en criant un coup... dans la vrai vie ! Un ami les met en garde : "Gaffe les araignées nous écoutent sur TS."

Bobelnin le prêtre nous fait part de son incroyable observation ! en effet, ce bon nain "passe un temps incroyable à ... boire !" et "malgré tout, jamais un arrêt pipi !. S'il est vrai qu'un trop plein de biere peut provoquer une certaine mousse, alors on peut imaginer que l'abus d'eau enchantée provoquerai des émanation de mana ! Il se relève et repart toujours aussitôt frais comme une sagerelle ! Ca me rapelle cette guerriere Elfe qui vous ferrait palir un cardiologue avec son taux de cholesterol, et qui enchaine steak de loup tendre et combat de rue, toujours plate comme une limande !

"Terre-à-terre" et autres scientifiques...
En lisant ces lignes, certains ne se laisse pas aller au fabulation et autres superstitions. Ainsi, Keldahar nous explique que des communauté de chercheur ont déjà apporter des réponse a nos question et affirme : "Je pense qu'il est regrettable que la superstition et le mysticisme fasse place à la reflexion et au raisonnement, quelque soit le domaine...".

Mais comme dis Mystix, les Gardiens du Savoir se gardent bien de communiquer des vérité absolues... et Blizzy en rajoute une couche : "Alors ... soyons mystiques et supersticieux , nom d'un haricot géant !". Encore un gnome avec un complexe d'inferiorité.

Patience et longueur de temps...
Ossork observe que les filons de minerai à peine apparuts offrent peu de ressources, alors que ceux qui sont cachés, peut être là depuis fort longtemps peuvent être trés généreux.

Il nous devoile également que les monstres à peine apparuts ont peu d'argent sur eux : "Il semble que les mobs s'enrichissent si on les laisse vivre un peu.".

Ame charitable ou stratège du farm? Dans tout les cas, Thairne confirme : "Un mob tué juste après son repop a un loot dérisoire. Par contre, si ça fait une heure qu'il batifolle, le loot sera en moyenne bien plus intéressant, y compris loot de quête."

Il précise bien, toutefois que ce n'est qu'une impression... mais ajoute que cela semble marcher pour les joueurs qui laissent leur personnage se reposer : leur chance de trouver des bons objets aurait augmenter !

Kazan, lui, nous confie : "(...) il semble qu'une ressource qui a eu le temps de 'murir' est plus genereuse.", voilà un mineur plein de sensibilité et de poësie.

...

Aprés réflexion, Thairne nous explique comment se recoupent differents effets : des zones tranquilles profitables, des taux de loot plus importants lorsqu'on joue seuls, des vieux monstres riches... "Les objets de quêtes tombent plus souvent quand on joue seul : en moyenne, les mobs vont donc mourrir moins et vivre plus longtemps. (...) les zones bas level sont beaucoup moins fréquentées aujourd'hui qu'au lancement du jeu (...). Encore une fois, en moyenne, les mobs vont avoir une durée de vie sensiblement plus longue.".

Tout cela reste encore bien mysterieux... et nombreux sont ceux qui n'y croient tout simplement pas et tentent d'apporte des preuves irrefutables.

Certains cependant mettent de l'eau dans leur vin, tels que Greldinor qui n'a "rien remarquer d'aussi flagrant" mais à qui il arrive de penser "que les mobs devraient être plus sympas sur le drop rate". Il va même jusqu'a nous confier qu'il "faut croire aux dés avant de les jeter".

Mystix, lui aussi, préfere laisser une place au doute et lance l'idée comme quoi les Gardiens du Savoir pourraient se jouer de nous : "Perso, ça ne m’étonnerait pas que Blizzard préfère user de la désinformation plutôt que de donner les secrets de sa mécanique de jeux, dans le but bien sur de conserver un certain confort en jeu et d’éviter les abus.".

Un complôt est-il sur le point d'être decouvert?

Il y a également ceux qui trouve tout ceci trés normal, comme Pallin qui nous demontre qu'il "s'agit tout simplement de limiter le farming intensif. Les joueurs ne sont pas censés tuer des mobs en boucle ou faire la tournée des filons d'un spot en boucle.". Ah bon? Il indique de plus que le phénomène des mobs et autre filons qui s'enrichissent apparait également pour les instances : "Ainsi, si un donjon reçoit des groupes trop fréquents (donjon "jeune"), le loot est vert, autrement (donjon "vieux"), le loot est bleu.". Et pour maraudon, selon que l'on rentre d'un coté ou de l'autre, on a du loot orange?

(post original--> http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-role-playing-fr&t=20323&p=1&tmp=1#post20323 )
Revenir en haut Aller en bas
 
[témoignages] Des phénomènes étranges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Bloodstorm :: Divers :: Les rumeurs (ah ah ah ! *rire sadique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser